Rechercher

La bonne idée du moment: acheter des cadeaux locaux pour Noël !

Depuis la crise sanitaire, il semblerait que la tendance, pour les achats de Noël, soit au Made in France.


Et ça tombe bien, pour notre plus grand plaisir, les marchés de Noël devraient se tenir cette année, dès début novembre.

C'est, à mon sens, le meilleur endroit pour faire ses cadeaux: vous achetez local, vous achetez parfois de l'unique. De plus, faire travailler des artisans ou commerçants locaux, c'est se montrer solidaire, ce qui vous valorise auprès de vos proches.


Si vous êtes en manque d'idées cadeaux, vous trouverez à coup sûr le petit cadeau qui fera plaisir, sur un marché de Noël. Je pense même qu'offrir une pièce unique donne une autre dimension au cadeau: on a pris le soin d'acheter une pièce unique pour une personne unique.


Alors, si on a pris l'habitude d'aller chercher ses idées cadeaux sur Amazon (attention, je ne vous blâme pas, je l'ai fais aussi), on se fait violence et on se retient.


C'est décidé, cette année je vais essayer d'acheter tous mes cadeaux de Noël sur les marchés. Bon, c'est sûr que pour moi c'est facile, je serai présente sur les marchés tous les week-ends de novembre et décembre.

Mais vous aurez forcément un marché de Noël qui se tiendra près de chez vous cette année, alors, à défaut d'y faire tous vos achats, essayez d'en faire un ou deux, histoire de prendre de bonnes habitudes de consommation. Vous vous ferez plaisir en même temps que vous ferez plaisir, car je trouve que cette année, on passe sur les marchés des moments encore plus conviviaux que les années précédentes (même avec le masque, si, si). Les producteurs et artisans locaux ne demandent qu'à partager leur passion avec vous.


Faites nous partager votre expérience. Sur quel marché de Noël allez-vous cette année ? Et une fois que vous vous y serez rendu, dites-nous ce qui aura retenu votre attention...

4 vues0 commentaire